Accueil    
  L'Aïkido   
  Le Club    
  La Section    
  Les Horaires 
  Les Enseignants 
  Mr Simon 
  La Ligue d'Alsace 
  Les Photos 
  Liens          
  Nous contacter     



Aïkido Judo Plongée Sous Marine Tir
Aïkido Judo Plongée Tir
Le club
Forte d'environ 700 membres, l'Association des Sous-Officiers de Réserve de SCHILTIGHEIM et environs (plus connue sous A.S.O.R. SCHILTIGHEIM) est l'un des clubs les plus importants de la Ville de Schiltigheim et de la communauté urbaine de Strasbourg.

L'un de ses atouts est la diversité des sports qui y sont pratiqués.

L'aïkido et le judo dans le dojo se trouvant au sous-sol de la salle des fêtes de Schiltigheim et qui comprennent environs 450 membres dirigés par des formateurs de très bonne technicité.

Une autre de ses disciplines, la plongée sous marine, compte environ 200 membres et se pratique, pour la formation, à la piscine de la Hardt et à celle de Schiltigheim. Pour les personnes déjà formées, c'est sur la base de la Wantzenau où des sorties au bord de la mer ou encore dans des lacs. Une solide équipe de spécialistes entourent cette formation.

Une cinquantaine de membres y exerce également du tir au sous-sol de la salle des sports Leclerc à Schiltigheim et ceci sur des distances de 10 à 50 mètres.

En outre l'association comporte encore une amicale composée d'anciens réservistes de l'armée qui veille au respect de mémoire et de patriotisme national.

L'esprit général du club est la convivialité, la bonne humeur, le sport de loisir ouvert à tous selon les disciplines mais aussi l'esprit de combat pour ceux qui désirent faire de la compétition ( judo et tir).

La section Aïkido